grand-placegrand-placegrand-placegrand-placegrand-placegrand-place
Accueil | Bruxelles ésotérique | Egypte | Victor Horta | Contact

Egypte

Dimanche 1er mai 2005

2 expositions à Bonn
Accompagnement : Nathanaëlle et Anne-Lise

Toutankhamon, L'or de l'au-delà

Egypte

Nous vous invitons à poser «regards et sens» sur les trésors funéraires de la Vallée des Rois. Après Paris en 1967, Londres en 1972 et Bâle, les fabuleux trésors qui ont nourri la légende du jeune pharaon reviennent nous éblouir durant ce début d'année 2005 à Bonn en Allemagne. Pour la première fois, nous contemplerons également les trésors royaux de Thoutmosis IV, d'Aménophis II et de bien d'autres encore...

Afin de pénétrer l'aspect esthétique et symbolique des merveilles de perfection qui nous seront données à voir dans l'exposition, Nathanaëlle vous proposera durant le voyage, un exposé sur la figure emblématique du Pharaon. L'Egypte ancienne lui doit son exceptionnelle stabilité et son originalité. Régnant sans partage sur un territoire unifié, le Pharaon est essentiel dans la pensée égyptienne.

Histoire de l'Orient, la route de l'encens

Jordanie

La Jordanie, carrefour de la célèbre route de l'encens et de la route des rois... Terre de rencontre des plus anciennes civilisations du monde, cette région fut le berceau de trois grandes religions: judaïsme, christianisme et Islam. L'exposition nous présente les premières expressions plastiques d'Ain Ghazal et des objets de Petra, ville légendaire des Nabatéens.

Voyage d'une journée

Départ 8h - retour prévu pour 20h

Lieu de rendez-vous : Bruxelles, devant le Palais royal (parking libre autour du Parc royal).
Déjeuner libre dans le musée.
Inscription et paiement pour le 15 février 2005 au plus tard: 60€ à verser sur le compte 310-1531075-16 (Ici et Ailleurs asbl)
Infos : 02/378.48.66 ou 02/512.86.92